Louange, messe, adoration : venez prier !

A la demande de nos évêques, le prieuré est appelé à devenir toujours plus un lieu de prière, de culte, de pèlerinage, et aussi un lieu d’accueil pour les groupes de jeunes (aumôneries, scouts, préparation aux sacrements, etc.) ou moins jeunes, les associations d’Eglise, les personnes en situation de précarité ou autres groupes. Depuis quelques années, de plus en plus de personne redécouvrent le prieuré comme lieu de repos pour le corps et pour l’âme.
Pour la vie de prière, les messes du dimanche soir continuent, à 18h.
Le groupe de prière a lieu le mercredi à 20h30, un mercredi sur deux (voir le calendrier ci-contre) hors vacances scolaires.
Les enfants adorateurs se retrouvent le premier samedi matin de chaque mois de 10h à 11h.
Chaque matin, un temps d’adoration est aussi proposé de 7h à 8h, hors vacances scolaires.
Enfin, l’adoration continue a lieu chaque vendredi (hors vacances scolaires) de 10h à 18h.  Toute la journée, des personnes se relaient pour prier devant le Saint Sacrement pour le monde, pour la paix, pour les vocations. Comme le rappelait saint Jean-Paul II, « Par l’adoration, le chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde et à la germination de l’Évangile. Toute personne qui prie le Sauveur entraîne à sa suite le monde entier et l’élève à Dieu. Ceux qui se tiennent devant le Seigneur remplissent donc un service éminent ; ils présentent au Christ tous ceux qui ne le connaissent pas ou ceux qui sont loin de lui ; ils veillent devant lui, en leur nom ». Si on ressort enrichit de ce cœur à cœur avec Dieu, c’est donc aussi d’un service que l’on offre pour l’Eglise et le monde. Pour toute information ou inscription, contactez Amaury et Marie-Alix Guillem au 06 59 47 22 33 ou par mail ici. Pour toutes les informations concernant le prieuré – hébergement, restauration, location de salles : 04 42 32 21 26.